Les processus opérationnels regroupent en premier lieu les activités critiques de l’entreprise : fabriquer un produit, réaliser une prestation de service…
À partir des Data liées à un processus, on construit son « jumeau numérique » : un modèle mathématique qui simule son comportement. On peut alors définir des solutions d’amélioration, simuler leur effet et choisir celles présentant le meilleur impact économique.
À partir des Data liées à un processus, on construit son "jumeau numérique" : un modèle mathématique qui simule son comportement. On peut alors définir des solutions d'amélioration, simuler leur effet et choisir celles présentant le meilleur impact économique.
Anticiper son volume de vente est un enjeu majeur. En s'appuyant sur la courbe de vente passée, les algorithmes de Data Science peuvent identifier des tendances invisibles à l'œil nu et estimer ainsi la demande à venir.
Plus encore qu'il y a quelques années, la trésorerie est un enjeu majeur pour la pérennité des entreprises. Optimiser ses stocks devient donc une nécessité. Grâce aux données contenues dans l'ERP et en utilisant les bons outils, il est possible d'avoir une compréhension très fine de son inventaire. Définir les actions d'optimisation devient beaucoup plus facile, permettant ainsi une réduction importante du niveau des stocks et une amélioration rapide de la trésorerie.
Nous pouvons venir directement dans votre entreprise afin d’échanger avec vous sur votre processus.
Découvrez le potentiel d’amélioration grâce aux outils les plus performants.